10 astuces surprenantes pour avoir de beaux cheveux longs…

6,Fév,2011 | Soin des cheveux | 3 commentaires

….. Voici 10 astuces testées et approuvées pour avoir de beaux cheveux longs ou aider vos cheveux à pousser plus vite et devenir plus forts ! Les connaissiez-vous ?


1) Laissez poser votre après-shampoing 15 minutes dans une serviette chaude : si vous n’avez pas de radiateur, placez la 2 minutes au micro-onde.
2) Minimum une heure avant chaque shampoing, badigeonnez vos pointes d’huile végétale (olive, argan, camélia, monoï, avocat, ricin…) : elles seront plus douces et cela retardera l’apparition des fourches. Saviez-vous que les bains d’huiles sont les masques nourrissants les plus faciles et les plus efficaces à préparer.

3) Prenez le temps de démêler doucement vos cheveux, et si vous rencontrez un nœud, utilisez vos doigts pour le défaire : vous éviterez la casse. Certains accessoires plus naturels (en bois ou en corne) sont parfaitement adapté à la nature des cheveux : cliquez ici pour savoir pourquoi.

4) N’hésitez pas à mettre un bonnet de nuit en soie ou en matière naturelle ou faire une tresse lâche afin de réduire les frottements contre les oreillers : cela soulève les écailles. Attacher vos cheveux la nuit vous permet d’éviter la casse : voici des idées de coiffures protectrices.

5) Massez régulièrement votre cuir chevelu : cela détend énormément, redonne du volume et la brillance, et stimule la circulation sanguine : vos cheveux pousseront plus vite.

6) Évitez les barrettes en métal, ou les élastiques avec une pièce de métal qui fragilisent et abîment les écailles. Pour des raisons identiques, soyez également vigilent(e), à ne pas toujours positionner l’élastique aux mêmes endroits si vous les attachez souvent.

7) Limitez l’utilisation des appareils chauffants. On s’habitue vite à les laisser sécher à l’air libre, même en hiver, s’il votre intérieur n’est pas trop frais. Et si vous ne pouvez vraiment pas vous en passez, lisez mes conseils pour protéger au maximum vos cheveux de la chaleur.

8) N’utilisez pas de produits contenant des silicones, PEG, paraben, autres produits toxiques dérivés de la pétrochimie ou du SLS (solium laureth sulfate), agressifs et néfastes pour le cuir chevelu. Il existe plein de super substitut aux shampoings du commerce : un shampoing doux et plein d’ingrédients nourrissants agira comme un véritable soin et vous constaterez la différence ! Regardez comment fabriquer très facilement et rapidement votre propre shampoing maison dans cet article.

9) Le vinaigre de cidre dilué dans une bouteille en guise de dernière eau de rinçage renforce les cheveux et les rend brillants.

10) N’oubliez pas de couper un petit bout de pointes régulièrement. Vos cheveux s’en porteront mieux et vous rattraperez vite le centimètre délesté.Dans cet article, je vous explique pourquoi le fait de couper mes cheveux me permet de les avoir plus longs ! Et si vous redoutez le coiffeur, pas de problèmes ! C’est très simple (et économique) de couper soi-même les pointes de ses cheveux. Voici mon tutoriel pour couper soi-même ses pointes.

Et vous, quelles sont vos astuces pour faire pousser vos cheveux ou en prendre soin ?
S’abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Richard@Oleo Bio

Ne surtout négliger les effets de nl'huiles de ricin qui permet en effet une belle repousse des cheveux.

Petit conseils pour celles et ceux qui souhaitent avoir de beaux cheveux très doux : utilisez de l'huile d'amande douce 🙂

Anonyme

bonjour

je suis "tombée sur votre site voilà quelques semaines et ne retrouve plus els differentes recettes à base d 'huile essentielles.
Cela dit , malgré la prise de complémentas alimentaires depuis 4/5 mois, de fer ( je suis anémiée ) et de spiruline+ chlorelle + un regime à base de frits et légumes frais et tofu etc…bref le must ( et ce depuis 20 ans)..je perds mes cheveux…ça va un peu mieux mais la texture du cheveux a completement changé…ils sont tous fins et frisottent …l' ancienne coupe dégradé n' arrange rien…les couper ..va peut etre améliorer cet aspect mais ils vont encore plus frisotter…impossible à coiffer donc c'est chignon "lâche" pour ne pas les abimer…mais dès que je les lâche ..ça ne ressemble à rien …et si je els coupe pour pouvoir les discipliner je vais les fragiliser si je dois faire brushing ou fer à lisser …

en bref, mes cheveux ont un aspect mousseux …ça ne ressemble à rien…

peut etre quelque un a t'il de l' experience et des conseils pour récuperer de beaux cheveux souples ?

c'est désespérant et ça vieillit !

Anonyme

merci pour les astuces elle me sont tres utlile car mais cheveux ne poussaient pas maintenant mes cheveux ont pousser de 15 centimetres en 1 an bisoussss