De manière naturelle, et sans conséquences nuisibles pour les cheveux et l’organisme, il remplace le véritable silicone, tout en apportant, contrairement à lui, des effets hydratants intenses.
.
Il crée un film protecteur autour de la fibre capillaire, sans être toutefois occlusif. C’est-à-dire qu’il ne l’étouffe pas, ne laisse pas de résidus, ne s’accumule pas au fur et à mesure des utilisations, créant une surcharge responsable de la chute des cheveux, ou de leur mauvaise santé. Au contraire, il la gaine et la lisse avec douceur. La chevelure devient soyeuse, brillante, et plus facile à coiffer.
Il est riche en minéraux essentiels (magnésium, zinc, calcium, manganèse (un oligo-élément qui possède des propriétés anti-oxydantes et limite la chute des cheveux) : il renforce ainsi les cheveux.
Il hydrate efficacement. Par conséquent, un cheveu hydraté sera moins sensible à l’électricité statique ou à l’humidité (il ne frisottera pas de manière disgracieuse sous la pluie). C’est le rôle des sérums au silicone que l’on trouve sur le marché, mais qui malheureusement abîment le cheveu tout en lui donnant une apparence de bonne santé.
Misère, j'ai encore 2 shampooing à terminer avant de pouvoir justifier l'achat des ingrédient AZ qui me manqueraient pour pouvoir faire un à deux shampooing…
J'ai hâte !
En tout cas, merci de nous mettre tes recettes en lignes 🙂
Claire M.
Bonjour Ava,
Je trouve ton blog excellent et depuis quelques temps je me construis une nouvelle routine capillaire en suivant tes conseils, et mes cheveux vont beaucoup mieux !
Cependant de tps à autre je craque et souhaite me faire les plaques pour me les lisser. Est ce que tu penses que le silicone végétal peut s'utiliser comme "sérum" avant de passer les plaques afin de les lisser plus efficacement tout en les protégeant de la chaleur ?
Merci )
Bonjour, je viens d'en fabriquer en utilisant la recette de mesrecettescosmetiques.com, et je ne vois pas d'effets spectaculaires ? Quelle quantité en mettre svp ? A quelle fréquence l'utiliser pure sur les cheveux : tous les jours ?
Merci de vos conseils.