Afin d’expliquer plus clairement cette coiffure, présentée quelques mois auparavant dans cet article, j’ai réalisé une petite vidéo. Même si la qualité et le résultat ne sont pas encore optimaux (première fois), ils vous donnent un aperçu de la procédure, car il était difficile de décrire les étapes.
D’apparence compliqué, ce chignon brouillon se révèle en réalité assez simple et rapide (pas plus de trois minutes si l’on prend le coup de main). Il ne tire pas les cheveux et les maintient solidement, grâce aux attaches, qui retiennent les petites mèches.
Comment réaliser le chignon ?
Voici le matériel dont vous aurez besoin :
- Un élastique
- Une dizaine de petites pinces crocodiles
– Attachez vos cheveux en queue de cheval, un peu plus basse que le milieu de la tête.
– Avec l’une de vos mains, repliez cette queue de cheval comme un chignon boule, et maintenez les longueurs contre le crâne.
– Déployez les légèrement en éventail, tout en rabattant les pointes vers la nuque.
– Avec les petites pinces, fixez les longueurs, de manière régulière, en les plaçant tout autour.
– Ajustez et retenez les mèches qui s’échappent.
La manière dont vous placez les pinces peut donner différents effets au chignon : c’est pour cela que le résultat est unique et aléatoire à chaque réalisation !
Sur la vidéo, j’aurais dû retenir la mèche qui s’échappe, au milieu, par exemple. Mais une glace s’avère nécessaire pour effectuer ce genre de correction. Ainsi, n’hésitez pas à déplacer les pinces, si vous souhaitez une forme symétrique ou au contraire désordonnée.
La manière dont vous attrapez les longueurs permet également d’apporter un certain volume à la coiffure. Vous pouvez l’accessoiriser à votre guise…
Vous n’avez pas besoin de laque, ou d’autre agent fixant. Elle tient toute une journée, sans tirer les cheveux. C’est pour cela que je l’apprécie car le résultat semble soigné, sans nécessiter beaucoup de temps le matin, et n’abîme ni longueurs, ni pointes.
Aaaaah =) excellent !
Je vais m'acheter les petites pinces et je vais l'essayer direct =D !
C'est vrai qu'on comprend un peu mieux avec un tuto en vidéo ^^ merci !
Béa